Nos services

HC NEXT se donne comme mission d’accélérer et de dérisquer les développements de médicaments et de dispositifs médicaux afin que chaque innovation puisse devenir un produit au service des patients. Les consultants de HC NEXT sont des spécialistes de la gestion de projet et des généralistes du développement de produits de santé.

Passer de la stratégie à l'opérationnel

Que vous soyez une PME ou un grand groupe, poser des fondations solides est indispensable à la réussite de chaque projet.

Nous transcrivons la stratégie de nos clients en un plan d’action concret et spécifique qui permettra à chaque produit en développement d’atteindre le marché. A la suite d’un audit de l’organisation, nous posons les bases qui permettront de suivre le projet de manière transverse.

Coordination et sous-traitance

Un projet de développement de médicament ou dispositif médical requiert un haut niveau de compétences scientifiques et nécessite également de répondre à des normes et réglementations spécifiques. La coordination transverse de l’ensemble des activités (R&D, clinique, réglementaire…) est indispensable pour assurer une mise sur le marché rapide.

Avec notre vision holistique du développement, nous gérons et coordonnons l’ensemble des acteurs du développement afin de dérisquer le projet et passer les jalons sereinement

Développement intégré de votre produit

Chaque phase de développement implique de recourir à des expertises précises et spécifiques à chaque produit. Grâce à notre réseau de partenaires, nous prenons en charge tout ou partie de votre développement de produit. Nous sommes le one-stop-shop du développement.

Clients

Quelques réalisations

Apporter une solution ou une réponse à un questionnement est l’essence de l’accompagnement de HC NEXT. Nous avons accompagné de nombreux projets pour des entreprises pharma, biotech et medtech.
Nos clients sont des start-up, PME/ETI ou multinationales.

Accélération d’un essai clinique

18 mois après le démarrage de l’étude, une biotech était en difficulté de recrutement sur son essai clinique.

Nous avons analysé le fonctionnement de l’essai clinique et avons fait le constat que les potentiels patients n’étaient pas assez informés de l’existence de l’essai. De plus, l’organisation de l’essai posait un défi opérationnel aux équipes investigatrices. Nous avons mis en place une communication spécifique et ciblée auprès des hôpitaux et des associations de patients. Nous avons également mis en place une logistique permettant l’inclusion des patients

Ces actions ont permis de conclure le recrutement de l’étude en moins de 6 mois.

Structuration d’un projet en vue d’une levée de fonds

Le CEO d’une biotech envisage de lever des fonds pour financer le développement de son innovation. Celui-ci souhaitait un œil extérieur pour structurer le projet et la façon de le présenter.

Nous avons analysé et consolidé les informations existantes, cherché celles manquantes et avons proposé une roadmap de développement structurée, un budget consolidé et l’identification des ressources et des compétences nécessaires au développement.

La priorisation des options a permis de faire émerger un objectif stratégique clair. Nous avons mis à disposition du CEO un slide deck investisseur ainsi qu’un document récapitulatif des données structurées. Celui-ci a pu aller voir sereinement ses premiers investisseurs.

Direction de programme par interim

Un fabricant de dispositifs médicaux s’est retrouvé soudainement sans direction de programme pour encadrer un programme majeur d’innovation en interne.

Nous avons mis à disposition un chef de programme sénior en moins de deux semaines pour assurer l’intérim sur le programme le temps que le fabricant puisse trouver un remplaçant. Il a notamment aligné le programme avec les objectifs stratégiques, structuré celui-ci et définit les priorités.

La continuité de la direction du programme d’innovation a été assurée et la dynamique maintenue.

Nous travaillons avec :

Prêt à démarrer avec HC NEXT ?